DEVENIR PARTENAIRE

ÊTRE PARTENAIRE

Le marathon de Ouidah est une double opportunité: une épreuve sportive de haut niveau dans une région encore peu connue, et l’engagement dans une cause majeure.

Soutenu par de nombreuses fédérations sportives et par les autorités locales, il assure une organisation de qualité pour un public choisi, un site nouveau, un environnement exceptionnel. Il promet de devenir rapidement un événement sportif majeur de l’Afrique occidentale.

Porteur d’une grande cause, il ajoute au sport une mission humanitaire dans un pays où le chemin à parcourir pour que les enfants accèdent à une formation de qualité est mesuré et mesurable. Il dépend en effet d’une volonté que les autorités ont déjà montrée en rendant l’école obligatoire et en se donnant les moyens d’en assurer à terme raisonnable le bon fonctionnement ; volonté à laquelle manque seulement un dernier coup de pouce pour qu’en peu de temps les mentalités changent, les familles, mêmes illettrées, se mobilisent pour l’avenir de leurs enfants.

C’est à cela que votre concours, votre partenariat peut contribuer. En retour, il y a indiscutablement l’engagement de tout un pays, une confiance décuplée à gagner. Un avenir à construire en commun dans l’intérêt de tous.

  • Mécénat : nous aider

Pour voir le jour dans les meilleures conditions, pour assurer sa pérennité,  le Marathon des Libertés a besoin d’aide.

Financière, bien sûr, logistique aussi. Besoin de matériel, de soutien. Besoin de l’engagement d’un mécénat choisi, exclusif. Besoin d’une relation privilégiée avec des entreprises, des organisations, des particuliers qui croient en notre volonté d’avancer et en l’avenir d’un petit pays d’Afrique démocratique et apaisé.

Nous sommes à votre disposition pour compléter cette information et faire valoir, à ceux qui voudraient s’engager à nos côtés, l’aspect gagnant/gagnant de leur contribution.

  • Médias : informer

Le Marathon des Libertés a une vocation internationale. Tout sera mis en œuvre pour atteindre des objectifs d’ores et déjà ambitieux.

Notre réussite passe par une information de qualité, une grande réactivité dont nous nous donnerons les moyens. L’information au service des médias sera précise et rapide.

Dans les semaines qui viennent, en plus de l’information de ce site, un dossier de presse détaillé sera disponible pour les médias qui voudront nous suivre.

N’hésitez pas à nous le demander et à nous questionner sur tous les points qui vous sembleraient utiles.

  • Voyagistes : promouvoir

Les professionnels du tourisme connaissent bien le Bénin, sa population accueillante, ses traditions, son histoire, sa riche nature : parcs naturels, fascinant front de mer, lacs et lagunes.

Le Marathon de la Liberté voudrait faire mieux connaître notre pays, étendre la demande à un public plus large et choisi. L’épreuve peut facilement être le point de départ ou l’aboutissement d’un séjour au Bénin.

Les sportifs comme les supporters, spectateurs et curieux, ceux qui viendront pour soutenir notre action pour l’enfance seront nombreux à chercher la meilleure prestation pour organiser leur voyage. Voyagistes locaux comme étrangers trouveront là une opportunité de mettre à leur catalogue un séjour original, sportif, humanitaire et convivial.

Nous restons à l’écoute des demandes d’informations complémentaires destinées à apprécier l’intérêt touristique de notre marathon.

Staut

Votre nom (obligatoire)

Votre e-mail (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Laisser votre demande